Mot du Directeur

Discourt de Professeur Bouziani Merahi Directeur du Centre

Universitaire El-Bayadh

Je profite de l’occasion qui m’est offerte aujourd’hui pour vous faire part de la fierté et de l’enthousiasme qui m’animent depuis ma nomination à la tête de cette institution. Cette motivation à m’investir pleinement dans le développement et le rayonnement de notre centre universitaire s’explique, d’une part, par mon profond attachement envers cet établissement et, d’autre part, par ma profonde conviction que les fondations de notre centre sont solides, car elles reposent sur l’excellence de ses enseignements, de ses enseignants, de ses étudiants et de son personnel.

Les enjeux auxquels nous faisons face collectivement sont majeurs. Nous devons agir tous ensemble pour que le centre universitaire continue d’occuper pleinement la place qui est la sienne et conserve sa réputation fort enviable : celle d’être une des meilleurs établissements universitaires en Algérie, au Maghreb, et en Afrique, en attirant ici les meilleurs étudiants et en leur offrant des curricula de grande qualité.

Je veux maintenant vous faire part des grands chantiers qu’entrevoit le centre universitaire pour les prochaines années.

Le plan d’action s’articule, essentiellement, autour d’idées porteuses d’avenir pour notre institution: se concerter, conjuguer nos efforts, bâtir ensemble un avenir durable pour notre centre. Voilà l’essence même de notre engagement. La recherche de synergie et la mobilisation de l’ensemble de la communauté universitaire sont au cœur des orientations proposées. Le développement de notre institution guide notre action. Les valeurs qui peuvent être associées à cette finalité sont celles dont on entend faire la promotion.

Copyright © 2017 Centre Universitaire Nour Bachir El-Bayadh . Réalisation CSRICTED